IMPORTANT – ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

« MIEUX COMPRENDRE LA GESTION DE L’EAU ET DES INONDATIONS »

Rendez-vous le samedi 25 septembre de 9h30 à 20h30, sur la commune de Conques-sur-Orbiel (Aude) pour notre Assemblée Générale annuelle au plus près de nos adhérents et à la rencontre des sinistrés des inondations d’octobre 2018.

Ce temps privilégié d’échanges et de projets se tiendra à la Salle Félix Roquefort mise à notre disposition par la Mairie.

ORDRE DU JOUR / PROGRAMME

À partir de 9h30 : Café d’accueil, émargement, contrôle des pouvoirs et mandats

10h / 12h30 : Partie statutaire de l’Assemblée Générale Ordinaire

  • Rapport d’activité 2020-2021
  • Rapport financier 2020 et budget 2021
  • Réflexions initiées par notre action de renouvellement menée courant 2021 (création de commissions pour s’inscrire dans une évolution de partage et d’appui renforcé aux sinistrés). Une équipe 2021/2022 évolutive autour de thèmes privilégiés à lister
  • Thèmes de commissions possibles
  • Composition de chaque commission
  • Appel à candidature pour le CA et Vote
  • Questions diverses                                                                         

12h30 / 14h : Déjeuner sur place, échanges entre membres actuels et anciens invités (nostalgie, encouragements et dynamisme) – accueil des invités extérieurs à l’UNALCI.

14h15 / 18h30 :  Partie non statutaire consacrée aux inondations et à la prévention du risque dans le système français

  • Autour de la commune de CONQUES, les mesures de prévention examinées en extérieur et expliquées dans leur réalisation et financement par les acteurs locaux :
  • visite, sur la commune de Conques, de lieux fortement endommagés par les inondations d’octobre 2018, lieux qui ont fait l’objet d’impressionnants travaux très démonstratifs de la capacité de résilience des territoires
  • intervention du directeur général des services, M. AVERSENQ, du SMARR (Syndicat Mixte des Milieux aquatiques et des rivières – EPTB Aude), qui nous fera un retour d’expérience sur comment a été gérée la crise et quelles actions menées depuis.
  • Le monde de la prévention et sa mise en œuvre au travers des structures nationales et décentralisées : articulation des diverses compétences au sein d’organes multiples « coiffés » par le Ministère de la TSE et le monde des financements.

19h / 20h30 :    Dîner

Pour s’inscrire à l’AG : formulaire à compléter envoyé par e-mail au adhérents le vendredi 10 septembre. Vous pouvez venir à plusieurs de votre association. Prise en charge partielle des frais par l’UNALCI (voir modalités de prise en charge sur le formulaire d’inscription)

Les documents de l’AG seront adressés aux adhérents ultérieurement aux alentours du 16 septembre.

Rappel : Tout membre doit avoir acquitté sa cotisation annuelle pour pouvoir voter. Pour ceux qui sont en retard, le règlement peut être acquitté par chèque soit dès maintenant soit sur place, ce qui alourdit les formalités du matin.

N’hésitez pas à soumettre vos questions ou idées, nous sommes à votre écoute.

Autres informations à venir, page en cours d’élaboration. Merci pour votre compréhension.